L’alliance du pouvoir va s’intensifier, celle de la conscience s’élever, le tout va se manifester par la rencontre. L’imposante énergie de la vie est Jésus en esprit.
_____ moi-pouvoir-dieu
_____ lui-la vie-christ
_____ moi-parole-conscience amoureuse,unité
Le premier : la grandeur du Moi est le pouvoir
Le second : la perception, l’inconscient
Le troisième : le doute, l’intention et la rencontre
La loi c’est moi, la conversion, le Dieu vivant, l’inconditionnel pouvoir de ma gloire dans les mondes visibles et invisibles. C’est la lumière qui éclaire le pouvoir, c’est la loi qui soumet le juste, le vénérable à la science qui conduit la vie. La parole qui s’inscrit dans le « Je Suis », la science qui relie le pouvoir au Moi est la conversion à Lui (Christ).
C’est par la mémoire que l’on reconnaît le mouvement du Moi, que l’on s’inscrit dans la vie, que l’on visite tout infini dans le mouvement de répétition de toute vie.
C’est parce que je me nomme Jésus que le mouvement de Je Suis Christ s’est révélé à l’intention de la moisson. Alors je dis, viens dans le soleil en soumission, tu trouveras l’attrait du sans-nom et tu reconnaitras le Moi du pouvoir. La convenance est la conversion d’un état vers un autre. Dieu n’est pas moi il est le Moi en toute vie. Aussi je dirais que Christ est livré à Jésus pour que sa vérité soit relevée par le sacré que vous portez. Donnez lui à boire et à manger et vous vous livrerez à la conscience de son état en rencontrant le Moi. Dans cette densité d’amour et de paix, la voie s’exprimera dans la clarté d’un mouvement consentant, expérimentant l’esprit du sans-nom. Apportez moi la sagesse, l’ivresse et la vacuité, je vous ouvrirai les portes de l’éternité.